Actualités

rubrique-thumb-actu-publication

Les bailleurs signent avec la Mairie de Paris une charte des droits et devoirs du logement social

« Renforcer le dialogue entre tous les acteurs d’un immeuble », c’est l’engagement pris par la Ville et les bailleurs au moment de signer le 13 novembre à la Mairie du 18e, conjointement avec les locataires, la charte des droits et devoirs du logement social à Paris.

C’est dans le cadre de la 2ème édition du Forum de l’Habitat organisée par et à la Mairie du 18e, qu’ont été invités les 207 locataires entrés dans les immeubles RIVP en 2016/2017 à venir découvrir et signer cette charte.

« Le bon fonctionnement d’un immeuble est l’affaire de tous ». C’est en ces mots que démarre la charte signée par la Ville de Paris représentée par Ian Brossat (adjoint au logement et à l’hébergement d’urgence), par les locataires du 18e arrondissement et les bailleurs sociaux parisiens : la RIVP, Paris Habitat et Elogie-Siemp.

Couv_Charte_droits_devoirs_LS Charte Droits et Devoirs_18_RIVP

Le sens de cette charte et de sa signature est de montrer l’engagement de chacun et l’envie d’améliorer concrètement la vie dans tous les immeubles du parc social. Son but est de garantir la sécurité de tous, agir pour un cadre de vie agréable, adapter le logement aux besoins de chacun, participer à la vie dans les immeubles et  remettre le dialogue au cœur des préoccupations.

Renforcer le rapport de confiance entre notre personnel, les locataires et leurs associations, est essentiel au vivre ensemble. Le rôle des bailleurs est d’y contribuer par la formation du personnel et l’animation d’instances de concertation, en partenariat avec les associations de locataires.

Une deuxième vague de signature de la charte est prévue le 11 décembre prochain à la Mairie du 11e en présence des bailleurs et des locataires de l’arrondissement.