Actualités

rubrique-thumb-actu-publication

Inauguration d’une résidence sociale au 33/37 rue Gaston Tessier, Paris 19e

110 nouveaux logements en faveur des jeunes actifs et apprentis.

Lerichemont a inauguré le jeudi 2 février 2017 une résidence sociale de 110 logements pour jeunes actifs et apprentis.

Propriété de la Ville de Paris et de RFF (Réseau Ferré de France), les terrains situés entre les voies ferrées du réseau Est et la rue Gaston Tessier (Paris 19ème) ont fait l’objet de deux promesses de ventes au bénéfice de Linkcity pour la réalisation d’un immeuble de bureaux (terrain Est) et d’un programme de résidences gérées (terrain Ouest).

Lerichemont, investisseur pour l’achat en VEFA d’une résidence sociale pour jeunes actifs sur le terrain Ouest, assure aujourd’hui la gestion de cette résidence.

Implantée à proximité immédiate de la gare Rosa Parks, mise en service en décembre 2015, la résidence sociale est située au cœur d’un quartier en mutation avec notamment la reconversion des entrepôts Mac Donald et la ZAC Claude Bernard.

Ce projet a permis la réalisation de 110 logements, d’un logement de fonction ainsi que de locaux communs (laverie, salle polyvalente, sanitaires, local vélos).

Résidence-G-Tessier-6

La résidence est construite dans le respect du Plan Climat de la Ville de Paris et dans le cadre de la certification Habitat et Environnement, option Performance.

La résidence sociale permet d’offrir un logement temporaire à de jeunes actifs (en CDI, CDD, intérimaire), en stage, en apprentissage ou étudiant salarié de moins de 30 ans, ayant des difficultés à trouver un logement en raison de la modicité de leurs ressources et de la précarité de leur statut professionnel.

L’objectif de la résidence sociale est d’accueillir des personnes seules et quelques familles monoparentales qui sont susceptibles d’acquérir leur autonomie.

Résidence-G-Tessier-3

Les résidents peuvent bénéficier d’un accompagnement social lié au logement assuré par l’ANRS.

Ce type d’établissement permet aux résidents de s’insérer socialement et professionnellement en leur offrant une solution d’hébergement stable et protectrice, pour une durée de 2 à 3 ans.

Résidence-G-Tessier-9

Personnalités présentes :

–       Roger Madec, sénateur de Paris – conseiller spécial en charge de l’architecture, de l’aménagement urbain et de la Petite Ceinture – conseiller de Paris

–       François Dagnaud, maire du 19ème arrondissement

–       Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris chargé du logement et de l’hébergement

–       Caroline Vaubourgoin, directrice générale adjointe de Linkcity Ile-de-France

–       Laurent Vuidel, président de Lerichemont

 

Informations techniques :

Typologie : 47 T1 et 63 T1’

Surfaces habitables : 2 462,30 m² dont 189,5 m² de locaux communs

Architecte : Agence Brossy & Associés

Maître d’ouvrage : Linkcity Ile-de-France

Entreprise : Bouygues bâtiment Ile-de-France – Habitat Résidentiel

Financeurs : Ville de Paris, Région Ile-de-France, Etat, Action Logement, CDC

Propriétaire et gestionnaire : Lerichemont