Photo des escaliers rue Doudeauville
© Fabrice Malzieu

Situé au 74, rue Doudeauville dans le quartier de la Goutte d'Or (18e), ce nouveau bâtiment, HQE de 22 logements (F1 à F4) dont 3 adaptés aux personnes à mobilité réduite, recevra ses premiers locataires fin mars.

 

Photo d'une terrasse rue Doudeauville
© Fabrice Malzieu

Accessibles par ascenseur et destinées aux futurs résidents, ses deux terrasses partagées et végétalisées d'une surface de 200m² ont été imaginées par l’architecte Stera pour devenir un espace convivial et de partage. Les terrasses sont dédiées principalement à la détente, à un lieu de repas partagés, à des espaces de jeu de société et pourquoi pas un lieu d’animation.

On y trouve des bacs pour végétaux et un grand banc afin de permettre à chacun de profiter de la vue sur Montmartre.

 

Photo d'un appartement rue Doudeauville
© Fabrice Malzieu

L’entretien des végétaux sera réalisé par une entreprise d’insertion, la société Clair et Net, qui assurera également le ménage des parties communes de l’immeuble.

Un règlement intérieur spécifique, à signer par les futurs locataires à l’entrée dans les lieux, en règlementera l’usage, pour permettre une cohabitation harmonieuse.