Je suis locataire
 

L’assurance habitation

vignette-orangeUne obligation et une tranquillité d’esprit

La loi vous oblige à assurer votre logement dès votre arrivée dans les lieux et sur toute la durée d’occupation du logement. L’absence d’assurance peut entraîner la résiliation de votre bail et engager votre responsabilité financière en cas de sinistre. Vous devez chaque année renouveler votre assurance, et remettre une attestation à votre gardien, l’adresser à votre chargé de clientèle, ou la transmettre via votre espace en ligne.

Quelle assurance souscrire ?

Souscrivez une police d’assurance qui vous garantit contre les risques d’incendie, de dégâts des eaux et d’explosion, et, au titre de la responsabilité civile, contre les dommages causés à autrui accidentellement par vous-même, vos enfants, votre conjoint, votre employé, vos animaux, ou les objets vous appartenant.
Vous pouvez également vous assurer contre les risques de vol, de bris de glace et pour votre mobilier

Que devez-vous faire en cas de sinistre ?

  • Pour vos déclarations de sinistre : Numéro de police assurance RIVP  SMA courtage  n° F18341G-75/8054 000
  • Prévenez immédiatement votre gardien ou le Service Relation Locataires RIVP au 01 56 61 11 11.
  • Prévenez votre assureur par lettre recommandée dans un délai de 2 jours ouvrés pour un vol ou un incendie et de 5 jours ouvrés pour les autres sinistres.
  • En dehors des heures d’ouverture de bureau, vous pouvez appeler Urgenc’ immo au 01 57 27 00 27 le soir de 17h à 8h30, les samedis, dimanches et jours fériés

Assurance pour compte ?

Tout locataire d’une habitation en défaut d’assurance est dorénavant automatiquement facturé d’une assurance pour compte payée par la RIVP. Toutes les infos disponibles concernant l’assurance pour compte dans la notice d’information : Assurance pour compte