Actualités

rubrique-thumb-actu-publication

La RIVP en course pour les Green solutions awards 2017

Deux programmes RIVP sont en lice pour le prix du public Bâtiments durables.

Les Green Solution Award récompensent depuis 5 ans les bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires en termes de développement durable, d’écologie et de lutte contre le changement climatique.

Organisé par le réseau Construction21, ce concours international entend favoriser la diffusion de solutions efficaces et concrètes pour limiter le réchauffement climatique.

Forte de ses nombreuses réhabilitations Plan Climat et des procédés innovants testés et déployés au sein des programmes, la RIVP fait partie des différents candidats en lice pour obtenir un Green solution award 2017.

Du chanvre pour isoler les bâtiments

2 programmes RIVP sont notamment en course pour obtenir le prix du public dans la catégorie Bâtiments bas carbone avec les projets du 37 rue Myrha (18èmearr.) et du 18 rue de la Huchette (5èmearr.).

Ces deux réhabilitations Plan Climat ont la particularité d’utiliser comme matériau innovant le béton de chanvre ; un matériau qui combine parfaitement efficacité d’isolation et respect de l’environnement.

Pour voter pour nos projets RIVP, il vous suffit de choisir votre programme favori sur https://www.construction21.org/france/contest/fr/green-solutions-awards-2017-batiments.html

Rendez-vous le 5 septembre pour les résultats !

Plus d’informations également sur le site de Construction21 ainsi que sur la page dédiée à notre partenaire sur ces projets LM Ingénieur LM Ingénieur sur Construction 21 .