Actualités

rubrique-thumb-actu-publication

Le 59 rue Olivier Métra se dévoile dans un témoin

Ce matin du 18 décembre, nouvelle visite témoin de la lourde réhabilitation du 59 rue Olivier Métra dans le 20e arrondissement et annonce du partenariat avec Saint-Gobain.

Le présent chantier a pour objet des travaux de restructuration et de rénovation de trois immeubles d’habitation datant des années 1930, constitués d’une Tranche Ferme de 23 logements libres à terme d’occupants au sein du bâtiment A situé sur la rue Olivier Métra. Un commerce, ainsi qu’une loge de gardien et son logement de fonction composent pareillement ce bâtiment.

De plus, l’ensemble se compose aussi d’une Tranche Optionnelle composée des bâtiments B et C (sur cour) qui représentent respectivement 39 et 24 logements, également libres d’occupants à terme.

L’ensemble des relogements temporaires des locataires est assuré par l’agence MEE de la RIVP dans le cadre de deux opérations tiroirs. Les bâtiments B et C seront maintenus en état d’habitation et de toutes commodités, notamment de passage et de chauffage, pendant la durée des travaux de rénovation du bâtiment A, puis inversement à l’occasion des travaux dans les bâtiments B et C, dès juillet 2018.

À l’occasion de cette visite, a également été annoncé par l’architecte, Mme Laurence Fernier et par le chef de projet RIVP, M. François Begrand, le partenariat avec l’entreprise Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, pour la transformation des vitres d’origines de l’ensemble de la rue Olivier Métra en verre.

L’annonce de ce partenariat inédit a été réalisée en présence de la présidente de la RIVP et Maire du 20e arrondissement, Mme Frédérique Calandra.

Informations techniques

Direction Territoriale Nord :
agence Ménilmontant
Architecte :
Mme Laurence Fernier
Typologie :
85 logements de type F1, F2 et d’un logement de gardien de type F3
Surface habitable :
1 856 m²
Estimatif Travaux :
4 166 343,31 € HT
Livraison :
juillet 2018