Actualités

rubrique-thumb-actu-publication

Notre filiale Lerichemont solidaire avec les « sans abris »

Lerichemont répond à l’appel lancé par Anne Hidalgo en mettant un immeuble à disposition des « sans abris ».

Mercredi 29 novembre 2017, un Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) a ouvert ses portes au 15 rue de Prague à Paris 12e, dans l’ancien hôtel Alcyon pour accueillir des femmes ou familles avec enfants sans abris.

L’immeuble est mis à disposition du Samu Social de Paris par Lerichemont. Cette occupation provisoire précède le démarrage des travaux de transformation de l’actuel hôtel en une résidence sociale de type pension de famille de 24 logements qui sera gérée par Lerichemont.

chu prague
L’annonce a été faite en présence de Madame Dominique Versini, adjointe à la maire de Paris chargée de la solidarité, de la protection de l’enfance, de la lutte contre les exclusions et des personnes âgées, de Madame Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement et de Monsieur Eric Pleiz, directeur général de l’association Aurore et Président du Samu Social de la Ville de Paris.

Ouvert depuis mercredi dernier et géré par le Samu Social de Paris, ce centre de 34 chambres accueillera pendant plusieurs mois des familles orientées par le Service intégré de l’accueil et de l’orientation (SIAO).

Vous pouvez également consulter l’article du Parisien