RIVP
 
rubrique-thumb-rivp

Le rôle de la RIVP en tant que bailleur social

La RIVP est un bailleur social qui a pour vocation de construire, réhabiliter et gérer des logements, des résidences étudiants, des commerces et des bureaux pour start-up et entreprises innovantes au sein de nos plateformes d’innovation (hôtels d’entreprises / pépinières). A la tête d’un patrimoine de près de 59 700 logements (habitations & foyers), la RIVP présidée par Frédérique Calandra (maire du 20e) est l’un des acteurs majeurs du logement social à Paris.

Les objectifs de la RIVP pour les logements sociaux à Paris

Toutes ces missions s’inscrivent dans une démarche très volontariste de développement durable, en faveur des performances énergétiques et des économies d’énergie mais aussi de la qualité de service envers les locataires et de l’implication de l’entreprise dans de nombreux projets favorisant la mixité et l’insertion sociale.

Avec un patrimoine situé à 91% dans Paris (9% en banlieue), la RIVP contribue activement aux efforts de la Ville de Paris, qui s’est donnée pour objectif d’atteindre 30% de logements sociaux d’ici 2030, soit un rythme d’environ 7 000 à 7 500 nouveaux logements sociaux chaque année.

Les projets de la RIVP dans le secteur social

Toujours fondés sur une priorité sociale, nos projets se caractérisent par une très grande diversité de programmes et de modes de réalisation, grâce notamment à nos deux filiales l’Habitat Social Français et Lerichemont, cette dernière étant plus spécialisée dans le domaine très social.

Fresque Sainer 1