RIVP
 
rubrique-thumb-rivp

Les engagements de qualité et la charte de déontologie

V2_OK_picto 1_rivpsengage

14 engagements vis à vis des locataires

La RIVP fait de la qualité une de ses priorités, pour que chaque locataire se sente bien dans son logement et son immeuble.

Elle exprime cette exigence au travers de 14 engagements concrets, fruit d’une réflexion partagée avec l’ensemble des parties prenantes, les locataires, les associations, mais aussi les fournisseurs, les collaborateurs et la Ville de Paris.

Ces engagements portent sur 6 thèmes qui résument l’ensemble des relations de la RIVP avec ses locataires : de l’attribution du logement au bien vivre ensemble, en passant par l’emménagement, l’écoute des locataires, mais aussi le suivi des travaux, et l’entretien et la maitrise des charges. Ils définissent la qualité que chaque locataire peut attendre de la RIVP.

Ils seront amenés à s’enrichir progressivement, au fur et à mesure des progrès de la RIVP.

Pour consulter notre livret des engagements, cliquer ici (pdf).

 

Le développement durable

Le développement durable s’inscrit dans le projet d’entreprise de la RIVP comme élément structurant de l’ensemble de ses actions à la fois sur le plan social, environnemental et économique, contribuant ainsi à nourrir sa démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

La RIVP est le  1er bailleur social a à avoir réalisé une opération de construction de logements sociaux qui produit plus d’énergie qu’ils n’en consomment. C’est ce qu’on appelle l’énergie positive.

rue guénot - photo

7 rue Guénot dans le 11e.
Pour en savoir plus sur cette opération, visitez la rubrique : « nos réalisations marquantes »

Notre charte des travaux de réhabilitation

La présente charte de réhabilitation a été construite à partir des échanges entre les associations présentes au Conseil de Concertation locative et la RIVP. Elle a été présentée au Conseil d’administration de mai 2015.

Charte de réhabilitation à télécharger ou consulter ici (pdf)

Notre charte de déontologie

A consulter ou télécharger (pdf)