RIVP
 
rubrique-thumb-rivp

Etre exemplaire en matière d'éco-construction

Depuis 2007, la RIVP exige systématiquement la certification Habitat et Environnement pour tous ses programmes, en neuf comme en réhabilitation.

Chacune de ses constructions respecte les exigences en matière énergétique et de qualité environnementale du Plan Climat de la Ville de Paris. Cette démarche a permis à la résidence de la rue Pixérécourt de la RIVP de se voir attribuer le label international Passiv House ou encore les labels BBC (Bâtiment Basse Consommation), HPE (Haute Performance Energétique) et THPE (Très Haute Performance Energétique) pour toutes les nouvelles réhabilitations et constructions.

75020_28_rue_pixérécourt_façade_intérieur_3

28 rue Pixérécourt – 20e

Le premier immeuble social à énergie positive

La RIVP est le 1er bailleur à avoir réalisé une opération de construction de logements sociaux à énergie positive intégrée dans un urbanisme dense, au 7, rue Guénot (11e). L’immeuble produit en effet plus d’énergie qu’il n’en consomme, grâce à une toiture transformée en véritable source d’énergie : une verrière apporte de la lumière, les panneaux thermiques permettent la production d’eau chaude et les panneaux photovoltaïques l’électricité.

photo 7 rue Guénot

7 rue Guénot – 11e