RIVP
 
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Gérer

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Avec 653 collaborateurs de proximité (gardiennes et gardiens d’immeubles), la RIVP est au plus près des besoins de ses locataires et met tout en œuvre pour améliorer en permanence la qualité de ses services.

 

Accompagner

Le Service Relation Locataires (SRL), a été créé en 2013 pour améliorer la rapidité des réponses aux demandes des locataires et renforcer les liens de proximité. Vous pouvez joindre les conseillers locataires au 01 56 61 11 11.

Le service des liaisons sociales accompagne les locataires en cas de difficultés et pour régler les troubles de voisinage.

La RIVP soutient les femmes victimes de violences conjugales. La RIVP renonce à poursuivre les personnes victimes de violences conjugales attestées par un dépôt de plainte et contraintes de quitter leur domicile. En cas de dettes intervenues après leur départ, elles sont déchargées de leur obligation au paiement des loyers et des charges, et à leur demande elles  peuvent ne plus être liées au contrat de location. Enfin la RIVP prend contact avec des associations pour trouver des solutions de relogement.

La cellule handicap prend en charge les demandes d’adaptation des logements des locataires en situation de handicap ou de vieillissement.

Urgenc’Immo est le service d’intervention d’urgence en dehors des heures d’ouverture des bureaux. Un seul numéro : 01 57 27 00 27.

La médiatrice de la Ville de Paris a pour mission de résoudre les litiges non solutionnés et d’éviter ainsi les conflits durables.

Écouter, faire participer

Les enquêtes de satisfaction annuelles, mais aussi ponctuelles, permettent de connaître les attentes des locataires et d’en tenir compte dans l’évolution de la qualité des services.

Les conseils de concertation locative sont des moments privilégiés d’échange avec les représentants des associations de locataires et permettent de recueillir leur avis sur divers sujets (charges locatives, travaux réalisés ou en projet, sécurité…).

Informer

Le journal « Échos de la RIVP » instaure une communication de proximité avec les locataires, en les informant sur les métiers, les missions, le patrimoine de la RIVP, sur l’actualité des associations de locataires ou encore en leur apportant des informations pratiques.

Les fiches pratiques sont mises à disposition sur la rubrique publications et dans la loge des gardiens à l’attention des locataires sur des sujets variés comme le tri des déchets, les démarches en cas de dégâts des eaux ou encore le « mieux vivre ensemble » sur les troubles de voisinage.

Ce site internet est régulièrement actualisé, la rubrique actualités informe des évènements récents de la RIVP et un FAQ pour les locataires répond aux questions les plus souvent posées.

En cas de nécessité, vous pouvez contactez le Service Relation Locataires au 01 56 61 11 11.