RIVP
 
rubrique-thumb-rivp

Entretenir et améliorer

vignette-cyanLa RIVP mène une politique active d’entretien de son patrimoine pour maintenir en état de bon fonctionnement les immeubles et leurs équipements, dans une démarche de développement durable, prioritaire pour notre entreprise.

 

Installation de nouveaux compteurs d’eau sur l’ensemble du patrimoine

La RIVP a choisi la dernière technologie : la télérelève. Ce dispositif permet de facturer à chaque locataire sa consommation d’eau réelle. Avec les compteurs et les kits économiseurs d’eau, la réduction de consommation d’eau est estimée en moyenne à 15%. L’investissement réalisé par la RIVP est de 3,5 M€, les travaux se dérouleront entre 2013 et 2015.

Installation de détecteurs de fumées

D’ici mai 2015, tous les logements seront équipés d’au moins un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF). Une information a été envoyée à chaque locataire en mai 2013.

Rechercher la performance énergétique pour maîtriser les charges locatives

La RIVP a réalisé en 2010 une cartographie de son parc et a depuis lancé des travaux dans le cadre du Plan Climat de la Ville de Paris. Ces travaux concernent entre autres l’isolation des bâtiments, le renouvellement des chaudières, le recours aux énergies renouvelables (panneaux thermiques et photovoltaïques). A terme, l’objectif est de réduire la consommation énergétique de 60% et de baisser les charges locatives en moyenne de 40%.

Veiller à la sécurité

La RIVP apporte un soin particulier à la sécurité des biens et des personnes au sein de son patrimoine. C’est notamment le cas avec la rénovation du parc d’ascenseurs, dont le chantier s’est achevé en 2012, avec les mesures de prévention contre les incendies ou encore les actions du GPIS (Groupement Parisien des Interbailleurs de Surveillance) pour la surveillance des parties communes et des parkings des immeubles les plus difficiles.