RIVP

 
rubrique-thumb-rivp

Favoriser le développement économique local

vignette-cyanAprès le logement social, la deuxième mission confiée à la RIVP par la Ville de Paris est de dynamiser le tissu économique local, en favorisant le développement d’activités commerciales et l’installation d’entreprises innovantes à fort potentiel.

 

2 400 locaux commerciaux

La RIVP gère un patrimoine d’environ 2 400 locaux commerciaux (commerces & locaux d’activités). Ces locaux en pied d’immeubles sont occupés essentiellement par des commerces de proximité : boulangeries, librairies/presse, pharmacies, restaurants, fleuristes, banques etc. Nous accueillons également dans ces locaux des associations, des professions libérales et des artisans.

La RIVP est présente dans chaque arrondissement parisien et dans certains départements limitrophes. Par la diversité de notre offre de locaux et par la qualité de ces emplacements, nous contribuons fortement au dynamisme et à l’attractivité des quartiers.

Le 1er réseau de pépinières à Paris

Hubert du Fraysseix (directeur du développement et de la gestion immobilière pour les entreprises)

« L’objectif de la RIVP est d’encourager les entreprises innovantes et les start-ups à rester dans Paris au sein d’un écosystème qui favorise les synergies et l’emploi. Elle accueille dans ses incubateurs, pépinières et hôtels d’entreprises, des sociétés qui participent au développement de l’innovation et de la recherche grâce notamment aux technologies modernes qu’elles maîtrisent. Les entreprises peuvent mutualiser leurs ressources (coworking), partager leurs expériences et développer leur réseau par le biais des rencontres organisées au sein de nos pépinières. »

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site web dédié aux bureaux et aux commerces à louer de la RIVP.

  • Boucicaut (15e) : incubateur (design, e-santé, ville intelligente, aéronautique, spatial, défense, construction et énergie).
  • Nord Express (18e) : incubateurs et hôtel d’entreprises (nouvelles technologies de l’information et de la communication, nouveaux matériaux, éco-activités, design …).
  • Brûlon-Cîteaux (12e) : hôtel d’entreprises (activités traditionnelles du bois, nouvelles technologies de l’information et de la communication).
  • Belleville (20e) : hôtel d’entreprises (nouvelles technologies numériques).
  • Réunion (20e) : incubateurs (nouvelles technologies numériques).

  • Welcome City Lab (6e) : incubateurs (innovation, tourisme & loisirs)