Actualités

rubrique-thumb-actu-publication

Un programme mixte au coeur de Montmartre

Un nouveau bâtiment va bientôt mêler logements sociaux et privés près du Sacré Cœur.

L’impasse Marie Blanche fait partie des lieux atypiques du 18ème arrondissement puisqu’elle fait partie de ces petites rues de Montmartre où le calme règne à quelques mètres seulement des lieux touristiques tels que le Sacré Cœur ou Pigalle.

Un immeuble vient de sortir de terre au bout de cette impasse (5 bis impasse Marie Blanche) avec la construction récente d’un bâtiment mixte où des logements RIVP et des appartements en accession vont se côtoyer.

C’est la société Cogedim qui a assuré la construction de cet immeuble et qui gèrera les logements privés.

La construction de cet immeuble qui jouxte le cimetière Montmartre va permettre de livrer 8 logements RIVP et 20 logements en accession. Les appartements livrés par la RIVP sont variés avec une typologie T2, T3 et T4.

La surface habitable totale s’élève à 537,30 m² et plusieurs équipements collectifs sont proposés aux locataires : fibre optique, local vélos, local poubelles pour le tri sélectif, ascenseur etc.

C’est l’agence d’architecture Béchu et Associés qui a imaginé ce bâtiment qui se caractérise par de belles terrasses, un apport de lumière aux habitations et une couleur bleu turquoise qui se mêle aux façades en bois.

A noter la présence voisine de la Maison Eymonaud, maison construite à la fin du XIXe siècle et qui appartenait à l’antiquaire Ernest Eymonaud. Il y rangeait et exposait ses meubles de collections et y avait installé un atelier de fabrication de meubles anciens.