Dans le cadre du projet de réhabilitation de Saint-Vincent-de-Paul, une démarche de co-construction inédite a été lancée depuis plusieurs mois avec les locataires. La semaine dernière, un café chantier a été spécialement dédié à ces futurs habitants, une démarche de co-construction est au cœur des préoccupations. La semaine dernière, un café chantier a été spécialement dédié aux futurs habitants.

 

 

En avant-première, ils ont pu découvrir le chantier du bâtiment « Petit » construit par la RIVP et celui du bâtiment « Chaufferie » construit par Paris Habitat. . Conçu dans un programme mixte et sur un futur écoquartier de 3.4 ha, le programme du lot Petit réunit 187 logements sociaux et intermédiaires sur 11 650m2, avec locaux d’activités et commerces sur 1500m2 au rez-de-chaussée.

 

 

 

Lors de cette visite, les futurs locataires ont pris connaissance des prototypes de façades, fenêtres et loggia, des matériaux utilisés. Cela a été l’occasion de présenter l’entreprise Eiffage Construction Habitat qui travaille sur les 2 immeubles en parallèle. Pendant la visite des parents, les enfants ont réfléchi et dessiné leur quartier idéal.

 

 

 

A l’issue de la visite, lors d’un échange convivial, le calendrier des travaux a été présenté et le sujet des attributions a été abordé et précisé.

 

La livraison de ces deux immeubles est prévue le 1er trimestre 2027.

Les équipes en charge de ce projet sont Emmanuelle Guillaume pour la direction de la construction et l’agence Alésia dirigée par Safia Khir.