Dans le cadre des futurs Jeux Olympiques de Paris 2024, un projet  innovant de transformation d’un parking en complexe multisport a été lancé par la Ville de Paris et la RIVP.

Suite à la 1ère consultation pour la maîtrise d’oeuvre, les résultats sont maintenant connus  : l’agence  JANEZ NGUYEN ARCHITECTES est l’agence retenue pour ce projet. 

Ce projet  d’envergure prévoit l’aménagement d’un complexe multisport comprenant un dojo de judo et une salle de boxe en remplacement d’un parking souterrain de 1.000 m² (37 places).

Cet espace de 2 niveaux se trouve à 3 adresses dans le 19e arrondissement : 15-19 rue du Maroc, 3-5 place du Maroc et 27-31 rue de Tanger.

Pour assurer la tranquillité des locataires, une vigilance aux nuisances potentielles liées à la fréquence des résonnances sera apportée.

En effet, le cabinet d’architecture travaillera en étroite collaboration avec les acousticiens et prendra également en compte les besoins des boxeurs et judokas, à la fois pour les entraînements et les compétitions.

La RIVP va transformer des parkings en salles de sport à Paris 19ème.
3 entrées composeront ces anciens parkings RIVP transformés en salle de sport.La Ville de Paris porte cette transformation de parkings en salle de sport.