Accueil Déontologie

Déontologie

La charte de déontologie de la RIVP ainsi que la taxonomie européenne sont à retrouver dans cette page.

La charte de déontologie RIVP

La RIVP se voit confier des missions d’intérêt général dans des domaines économiques et sociaux importants.
Notre image et notre développement dépendent de la qualité des prestations que nous offrons à nos locataires et partenaires, et du soin que nous portons à exercer nos métiers de manières dynamique, rigoureuse et intègre.

L’objet de cette charte de déontologie est de définir avec clarté les principes d’intégrité et de transparence qui sont respectés par les collaborateurs de la RIVP, et de préciser leurs modalités pratiques d’application, afin de permettre à chaque collaborateur d’avoir la conviction qu’il applique bien ses principes qui découlent des valeurs de notre entreprise : bailleur social, innovant, solidaire et éthique.

Ces principes d’intégrité et de transparence constituent non seulement des obligations légales et règlementaires mais ils forment également un socle commun de règles, comportements et pratiques qui doivent nous guider en toutes circonstances.

Chaque collaborateur peut consulter sa hiérarchie ou le service juridique en cas de doute sur une situation ou un comportement. La RIVP s’engage à y répondre de manière claire et argumentée.
Cette charte de déontologie s’applique à l’ensemble des membres de la RIVP, y compris son équipe dirigeante.

Taxonomie européenne

La RIVP a mené une analyse de ses politiques actuelles afin de valider sa conformité au regard des garanties minimales exigées dans la cadre de la taxonomie européenne.
Le document disponible ci-dessous présente chacune des garanties minimales, les procédures et politiques mises en œuvre par la RIVP.