Accueil Actualités Quand l’art redonne vie à un parking du 18e arrondissement

Quand l’art redonne vie à un parking du 18e arrondissement

Inauguration des Fresques dans le Parking Tzara dans le 18e arrondissement

  • Locataires

Le parking situé au 30 rue Tristan Tzara (18e) s’est récemment métamorphosé grâce au travail des résidents et des équipes de l’agence Lamarck de la RIVP. Nous avons en effet eu le plaisir d’inaugurer plusieurs fresques artistiques créées en lien étroit avec les habitants et acteurs associatifs du quartier.

Pensées par et pour les riverains, ces œuvres donnent une nouvelle dimension à un lieu du quotidien parfois terne : un simple parking devient aujourd’hui un espace vivant, coloré et inspirant, où l’art se fait outil de dialogue, de cohésion et d’appropriation collective.

Pour accompagner ce moment convivial dans la résidence, l’association Raptz a installé un studio radio éphémère sur place et proposé une émission en direct, animée par les habitants, associations et acteurs de terrain. Chaque participant a pu partager des témoignages, récits et souvenirs à propos de leur quartier et de leur résidence.

Au-delà de l’événement, ce projet s’inscrit dans une démarche plus large en faveur du mieux vivre ensemble portée par notre Direction Territoriale Centre. Cet engagement local se traduit par des soutiens en faveur d’initiatives locales, par la valorisation d’espaces partagés et la création de projets rassemblant les habitants. Il illustre notre volonté de faire émerger une ville plus inclusive, créative et solidaire.

Bravo aux résidents pour leur travail artistique afin d’embellir leur parking !