Accueil Actualités La RIVP signataire de la charte « Construire et rénover autrement à Paris » 

La RIVP signataire de la charte « Construire et rénover autrement à Paris » 

Une charte signée par les bailleurs et de nombreux acteurs de la construction pour diminuer drastiquement les déchets produits sur les chantiers.

  • Développement durable

Un chiffre résume à lui seul la situation aujourd’hui en matière de propreté des chantiers : 78% des déchets à Paris sont des déchets issus de chantiers de construction et de rénovation de bâtiments. Face à ce constat, il était important que les acteurs parisiens s’engagent à faire évoluer les pratiques pour éviter la surproduction de déchets.

Dans la continuité de notre stratégie RIVP 2032 et juste après la signature de la dernière charte concertation Plan Climat, la RIVP a signé le 8 juillet dernier la charte d’engagement « Construire et rénover autrement sur le territoire parisien ». Une charte qui engage les nombreux signataires à diminuer et mieux maîtriser les déchets créés durant les chantiers de construction et réhabilitation.

Une nouvelle avancée pour améliorer la gestion des déchets et favoriser la construction durable dans la capitale !

Recours au réemploi, recyclage de matériaux et équipements, valorisation de déchets, de nombreuses solutions existent pour réduire l’impact environnemental et diminuer la quantité de déchets produite durant ces travaux de construction/rénovation. 15 Engagements concrets structurent cette charte signée par les bailleurs sociaux parisiens mais aussi des fédérations professionnelles, aménageurs et acteurs de la construction et de l’Economie Sociale et Solidaire.

En savoir + : Paris innove dans la prévention des déchets du – Ville de Paris