TOP 5 – Première édition : la RIVP met à l’honneur ses meilleurs prestataires de maintenance
La bonne relation avec nos prestataires est primordiale pour garantir la qualité de service auprès des locataires.
- Locataires
Des échanges concrets et constructifs avec nos partenaires
Le 18 septembre 2026, la Direction du patrimoine a réuni pour la première fois à Paris, en présence de Christine Laconde DG de la RIVP, cinq prestataires de maintenance distingués pour la qualité de leur travail en 2025.
Les prestataires ont été mis à l’honneur par corps d’état : MULTIFERM (menuiserie), ABSIDE (cordiste), EGELEC (électricité), EGRPB (REL) et NSPRO (punaises de lit).
L’objectif de cette matinée conviviale était double : remercier ces entreprises pour leur engagement, qui contribue directement à la qualité de service due à nos locataires, et partager les bonnes pratiques entre prestataires et équipes RIVP.
Les discussions ont permis d’identifier ensemble les facteurs de réussite et les difficultés du quotidien. Parmi les freins, les prestataires ont cité la prise de rendez-vous avec les locataires et le stationnement. Parmi les points forts, ils ont souligné le rôle facilitateur des gardiens, le règlement des factures dans de bons délais et l’importance de bons de commande aussi précis que possible.
Et après ?
Au vu de l’enthousiasme des participants, cette première édition en appelle d’autres. Un grand merci aux prestataires, aux RTS et à toute l’équipe de la Direction du patrimoine pour cette belle matinée.



Ils en parlent
Simon Molesin, directeur du patrimoine RIVP
« La qualité de service rendue aux locataires est une exigence commune de la RIVP et ses prestataires. Le partage des bonnes expériences contribue au travail continu d’amélioration engagé par l’ensemble des équipes. »
Vincent Drecourt, Responsable technique de secteur
« Un échange très enrichissant et constructif. Ces échanges avec les prestataires sont très importants pour créer et surtout maintenir le lien, et mieux travailler ensemble. »
Bruno Lelièvre, Responsable technique de secteur
« Ce type de rencontre me semble particulièrement utile pour renforcer la relation entre la RIVP et ses partenaires. »
Jean-Christophe Chevrot, EGELEC (Groupe ORTEC)
Une initiative que je me permets de souligner comme moderne. »
Denis De Freitas, ABSIDE
« Ces moments d’échange entre clients et fournisseurs, et aussi entre fournisseurs d’un même client, sont rares et très instructifs. Nous sommes fiers de la confiance qui nous est accordée : c’est une source de motivation supplémentaire dans notre démarche d’amélioration continue. »