Votre guide de bienvenue

Un guide de bienvenue est adressé à tout nouveau locataire. Il rassemble toutes les informations utiles et pratiques afin de faciliter la vie dans le logement.

Guide du locataire (PDF_3251Ko)

Vous pouvez également consulter la version numérique du guide de bienvenue RIVP.

Le règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR DES IMMEUBLES (PDF_36Ko)

Règlement intérieur illustré RIVP (PDF_2,78Mo)

 

Vos contacts à la RIVP

La RIVP s’engage à vous proposer des contacts pour nous joindre 24 heures sur 24.

  • Le gardien

Les coordonnées de votre gardien et les horaires de son espace d’accueil sont affichés dans le hall de votre immeuble.
Vous pouvez également les trouver dans votre espace locataire en ligne.

  • Le Service Relation Locataires (SRL)

Le SRL est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et prend en charge toutes vos demandes au 01 56 61 11 11.

Pour joindre un conseiller locataire plus rapidement, privilégiez les heures creuses, le matin avant 10h, et évitez le lundi.

Avant d’appeler, pensez à vous munir de votre numéro de local principal, indiqué sur votre avis d’échéance.

Le SRL est le service téléphonique de la RIVP à l'écoute des demandes et questions des locataires.

Le saviez-vous ? En contactant le SRL, vous avez la certitude d’avoir une traçabilité de votre demande. Toutes les demandes de locataires sont enregistrées par nos équipes ce qui permet de gagner en fiabilité et en efficacité dans le traitement des demandes.

  • Votre espace locataire en ligne

Vous accédez à votre espace en ligne depuis le site www.rivp.fr. Vous pouvez à tout moment consulter votre compte, payer par carte bancaire de façon sécurisée, transmettre votre attestation d’assurance, déposer une demande  et suivre en ligne le traitement de la part de nos équipes…

  • Urgenc’immo

Ce service est joignable en cas d’urgence uniquement, le week-end, les jours fériés, et le soir en semaine, de 17h au lendemain 8h30, au 01 57 27 00 27.

Les demandes gérées par Urgenc’immo ne sont que les cas d’urgence comme un incendie, une inondation, une fuite de gaz, une panne d’ascenseur, ou de chauffage.