La qualité de service proposée aux locataires et la sécurité de nos salariés sont des éléments indissociables de la politique d’entretien de notre patrimoine

Dans un souci permanent d’assurer la propreté et l’hygiène des parties communes, certains de nos gardiens expérimentent dans plusieurs résidences RIVP une nouvelle technique de nettoyage en utilisant des bandeaux microfibre pré-imprégnés.

Finie donc l’utilisation de la traditionnelle serpillère ou du balai à frange et du seau d’eau.

Ces matériaux constituent une évolution significative pour les métiers du nettoyage car ils permettent de modérer la consommation d’eau et de limiter l’utilisation des produits chimiques tout en optimisant les surfaces nettoyées (pour un niveau de salissure moyen). Cette technique représente aussi un travail plus simple, plus rapide et plus sûr pour nos gardiens grâce à l’utilisation d’un matériel léger et une limitation du port de charges.

Le nettoyage par technique de pré-imprégnation est une technique novatrice faisant appel à l’utilisation de bandeaux microfibre pré-imprégnés d’une solution spéciale (eau + produit).
Ces bandeaux permettent de mieux nettoyer les sols tout en nécessitant moins d’eau et de produit.
Adaptés pour plusieurs types de sols, ces bandeaux microfibres sont également lavables ce qui constituent un atout en termes de développement durable et de réduction des déchets.

Sobriété en terme de consommation, efficacité et préservation des conditions de travail, tels sont les principaux atouts du nettoyage par la technique de pré-imprégnation.