Engagée dans la réduction des consommations énergétiques, la RIVP a noué un partenariat avec l’association UnisCité et a souhaité bénéficier de son programme des « Volontaires de la transition énergétique ». Des jeunes en service civique organisent des animations pour sensibiliser les habitants aux enjeux environnementaux et à la maitrise de leur consommation d’énergie par l’aide à l’appropriation de nombreux éco-gestes et accompagnement de familles volontaires à domicile.

Pour la RIVP, l’objectif est de conseiller et de sensibiliser les locataires sur les gestes simples et utiles du quotidien pour diminuer leurs dépenses énergétiques.

Pour cette mission, une équipe de 20 jeunes en service civique est engagée dans cette démarche de pédagogie des locataires. Ils ont débuté le porte-à-porte le jeudi 13 février par la résidence Charonne située au 3 villa de la Saulaie dans le 20e arrondissement. Le porte-à-porte se poursuivra jusqu’au mois de mai pour toucher au total 40 résidences, soit 2 750 logements situés dans le 18e, 19e et 20e arrondissement.