La RIVP est propriétaire de la Caserne Château-Landon, l’une des plus vieilles casernes de pompiers de Paris devenue aujourd’hui une plateforme d’innovation dédiée à la mode. En attendant que le dernier local inoccupé accueille son locataire au printemps, la RIVP a décidé de mettre cet espace gratuitement à disposition du Secours Populaire pour organiser la 75e année du « Père Noël vert ». Cette action de solidarité permet à des familles et de nombreux enfants de profiter de la magie de Noël.

 

8 000 cadeaux ont été collectés cette année et sont redistribués. A la Caserne, 1 023 familles ont été accueillies toute cette semaine et 2 117 enfants ont reçu des cadeaux. Les enfants ont pu prendre une photo avec le Père Noël. Même les parents ont été gâtés et sont repartis avec une boîte de chocolats.

 

La mise à disposition du local par la RIVP s’est faite en lien avec les équipes de la Caserne et a permis aux équipes du Secours Populaire de pouvoir acheminer facilement les cadeaux et surtout d’accueillir familles et enfants dans un endroit féérique.

 

Cette action de solidarité n’est pas la seule réalisée par la RIVP en cette période. En effet, la RIVP a participé à la seconde édition du Super Noël d’Emmaüs. Jeux de société, jouets, vélos pour enfants, peluches … Les dons de jouets neufs ou d’occasion (en très bon état) donnés, et par les locataires et par les collaborateurs, ont été nombreux et permettront à des familles en difficulté d’offrir à leurs enfants et proches des jouets pour vivre cette période de Noël de la meilleure manière possible.

 

Ces actions sont un prolongement naturel des valeurs de solidarité et d’entraide portées par notre entreprise.  Enfin, cette opération est une nouvelle preuve de l’engagement de la RIVP de faire vivre des projets d’occupation temporaire dès que cela est possible. Cela permet à des structures qui ont des difficultés à trouver des locaux à louer de profiter de lieux adaptés pour leurs activités.

 

Merci aux collaborateurs de la DDGIE qui ont contribué à la réalisation de cette action solidaire : 

 

  • Axelle Bailly-Maitre, gestionnaire en immobilier d’entreprise

  • Christopher Stern, responsable technique de sites