Impliquer les jeunes dans leur quartier, embellir et respecter leur espace de vie, faire émerger les talents et prévenir les rixes en favorisant les liens amicaux entre les quartiers de la Grange aux Belles et de Louis Blanc tels étaient les objectifs du projet « Street Art ».

19 jeunes de 7 à 17 ans ont ainsi participé à 22 ateliers de street art et ont pu customiser le mobilier de 3 lieux emblématiques de la Grange aux Belles et de Louis Blanc : la table de ping-pong place Robert Desnos, la Ludomouv’ Citoyenne Place Karski et un vernissage au collège de la Grange aux Belles.

Ce projet de 18 820€ était porté par le Centre d’Animation CRL 10, le club de prévention AJAM, le centre social Aires 10 et le prestataire Little Métropole. Ce projet a été soutenu financièrement par la RIVP et plusieurs partenaires : Mairie de Paris (Direction des familles et de la petite enfance et la Direction des affaires Culturelles), la Mairie du 10ème, Paris Habitat, Elogie-SIEMP.

L’embellissement du quartier s’est prolongé par la réalisation d’une mosaïque participative au local des Petits Poètes du CRL 10 situé au 16 rue Boy Zelenski, propriété RIVP. Outre le gain esthétique, ce projet fut l’occasion de renforcer le lien social et d’animer le quartier de la Grange aux Belles qui compte 360 logements de la RIVP.

Ces deux beaux projets artistiques de la Grange aux Belles ont pu être menés à bien et égailler l’année 2020 pour 1000 de nos locataires et nos 4 gardiens du quartier malgré une situation sanitaire compliquée. Par l’intermédiaire de sa Commission de Soutien aux Initiatives Locales (CSIL) la RIVP a octroyé une subvention à l’association CRL 10 pour la réalisation de ces deux projets qui furent un réel succès.

 

1/12 - Image active

© Bernard