Le projet de la fresque urbaine.

Située au 155 boulevard Vincent Auriol (Arrêt Nationale sur la ligne 6), cette seconde fresque de D*Face vient s’ajouter aux nombreux Street Art du 13ème arrondissement. La superficie imposante dont bénéficie le mur a offert à l’artiste britannique un très beau support sur lequel il a pu s’exprimer. L’oeuvre, visible depuis le métro, continue de développer l’ambition de la Ville de Paris de voir la galerie extérieure du 13ème s’accroître.

 

Les principaux partenaires du projet :
La RIVP
La galerie Itinerrance
La Mairie du 13ème arrondissement

Qui est D*Face ?

Dean Stockton connu sous le nom de D*Face est un artiste britannique. Né à Londres où il vit et travaille, D*Face est issu de la scène londonienne. Adolescent, il arpente les rues de sa ville où il aime faire du skateboard. Une activité qui a très certainement développé sa sensibilité pour le monde de la rue. Mais c’est à lecture des premiers magazines de Street Art que D*Face commence à prêter une plus forte attention à cet univers. Sa passion et ses études de design le mène naturellement sur la voie d’illustrateur sous un thème qui le passionne : l’obsession compulsive.

 

Interview de l’artiste.

D*Face nous livre ses impressions et sa réflexion à propos du quartier et de sa nouvelle œuvre de Street Art.

« Il était important pour moi de continuer à développer ce quartier incroyable, qui est à mes yeux la plus grande galerie extérieure sur le Street Art. Cet effet de masse et tous ces artistes qui viennent peindre, c’est fantastique.
Pour ce Street Art, J’ai eu la volonté de connecter ce mur aux habitants et d’évoquer des sujets du quotidien comme l’amour, la confiance, la méfiance. Des choses qui parlent à tout le monde. »

 

Vidéo du projet

 

Photo du premier projet de l’artiste.

Love won’t tear us apart” – D*Face