Vendredi 10 juin, une fresque a été inaugurée pour les locataires de la résidence du 129 boulevard Masséna, 75013.

Dans le cadre du budget participatif 2021, les locataires avaient voté pour ce projet dans le but d’améliorer l’entrée de la résidence.

Réalisée en 3 jours, la fresque a été dessinée sur 2 murs en suivant les thématiques proposées par l’amicale de locataires : les relations intergénérationnelles et la convivialité.

La première partie de la fresque a été peinte par l’artiste Raphaele.

« L’œuvre est très explicite. Elle représente trois parties de visage : enfant, adulte et personne âgées. Chaque partie se mélange pour former un seul et même visage qui est en harmonie avec les autres». explique Raphaele

Les locataires ont pu contribuer à la deuxième partie de la fresque grâce à des ateliers participatifs. Durant 3 jours, des sessions de 2h ont été organisées, afin qu’ils puissent apporter leur touche de créativité et leur empreinte sur la fresque.

« Je suis ici depuis plusieurs années. J’avais participé au vote pendant le budget participatif. Je suis contente que cela ait servi. Mes enfants sont ravis et moi aussi ! Nous avons participé à tous les ateliers depuis lundi. Maintenant quand j’entre dans la résidence, je peux voir la main que j’ai effectuée. » nous raconte une maman de la résidence

L’inauguration s’est très bien passée avec des locataires heureux de cette nouvelle fresque.