Lundi 6 septembre a eu lieu l’inauguration de la résidence du 123 rue Charenton située dans le 12e arrondissement. David BelliardIan BrossatEmmanuelle Pierre-Marie, la maire du 12e arrondissement, Christine Laconde et les locataires de la résidence étaient réunis pour partager et échanger dans une ambiance pleine de bonne humeur.

 

Livrée en avril 2021, la résidence de Charenton comprend 23 logements sociaux familiaux allant du T1 au T5 et 2 commerces. La résidence dispose de plusieurs espaces verts extérieurs dont une cour d’environ 160 m² et des toitures végétalisées. Plusieurs panneaux solaires ont été installés pour préchauffer en partie l’eau chaude.

 

David Belliard se réjouit de cette nouvelle livraison : « En plus de participer à produire du logement abordable pour les parisiens, cette résidence construite à la place d’un garage automobile correspond à notre vision de la ville de demain, plus écologique et durable » .

 

Et les locataires ? Beaucoup d’entre eux sont heureux de pouvoir vivre dans des logements à la fois confortables et de qualité. M. et Me Le Parc Rivera, parents de 4 enfants racontent « Quand on a visité ce logement, ça a été un véritable coup de foudre, on ne s’attendait pas à ça ». « En déménageant ici, on change tout simplement de vie. La résidence est toute neuve, le logement est bien et le quartier est magnifique » complète Me Lanzara, maman de 2 petites filles.

La gardienne aussi, Catherine Robert, qui gère déjà une dizaine de résidences, est enchantée de prendre en charge ce nouvel immeuble.  « Quand j’ai fait visiter les logements aux futurs locataires, eux non plus n’en revenaient pas, ils sont tous très contents ».

1/11 - Image active

Les acteurs :

  • Maitre d’ouvrage : RIVP

  • Chargé d’opération : Gaelle Jacquet, accompagné de Sandra Gonzales

  • L’agence d’architecture : Louis Paillard

  • Entreprise : Brézillon

  • Financeurs : RIVP, Etat, Ville de Paris.