9 nouveaux logements et 1 commerce dans le 15e arr.

Les locataires ont posé leurs valises il y a quelques semaines seulement. L’immeuble du 52 rue des Cévennes est aujourd’hui livré et fonctionnel et il propose des logements confortables avec notamment des performances énergétiques de haute qualité .

Labellisé BEPOS, cet immeuble possède de nombreux atouts qui lui permettent aujourd’hui de produire plus d’énergie qu’il n’en consomme.

La présence de panneaux solaires sur le toit, les excellents isolants et l’utilisation de la pierre massive en construction font partout des atouts indispensables pour acquérir ce type de label.

Outre la baisse de l’impact environnemental, ce dispositif vertueux permet aussi une réduction de la consommation énergétique des locataires et donc une baisse des charges bienvenue à l’heure où tous les prix des énergies sont à la hausse.

Nous vous proposons de découvrir en images ce programme à travers les témoignages de 3 acteurs du projet : Eloïse Post, cheffe de projet construction à la RIVP, Mathieu Accorsi entreprise de construction AMT et Sylvain Dare de l’entreprise de taille de pierre Philippe d’Art.