Inaugurée ce 3 octobre 2017 en présence d’élus et de la RIVP, l’opération du 23 rue du Couëdic a connu une réhabilitation lourde et de grande ampleur.

Une réhabilitation proche des catacombes

À deux pas des catacombes à Denfert-Rochereau dans le 14e, se trouve au 23 rue du Couëdic un immeuble plusieurs fois rehaussé composé de 4 étages et enveloppé de briques émaillées sur les deux et troisième niveau, ce qui lui confère un charme certain.

Le premier étage et l’entrée on été traité sur un socle et conservé à l’identique de manière à garder l’identité du bâtiment d’origine. Équipé d’une zone vélos en extérieur l’ensemble comprend également à l’intérieur une petite cours.

Les élus Carine Petit, maire du 14e, Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du logement et Frédérique Calandra maire du 20e arr. et présidente de la RIVP étaient présents aux côtés de Serge Contat pour cette inauguration.

Des appartements optimisés au style conservé

L’ensemble dont un étage a été rajouté côté rue, comprend un total de 9 logements sociaux optimisés avec placards et fenêtre en cuisine. L’escalier d’origine, de très bonne facture, a été conservé puis restauré. Isolés thermiquement de l’extérieur, les appartements sont équipés d’un système de chauffage individuel au gaz.

Au dernier étage, se trouve deux duplex traversant qui bénéficient de balcons et d’oriels avantageusement orientés pour un éclairage naturel conservé.