Porté par nos équipes en partenariat avec Woodeum, le projet lauréat de la porte de Brancion (XVe) propose un véritable écosystème pour jeunes travailleurs.

Ce projet de construction dans le 15e arrondissement d’une résidence pour jeunes actifs s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris » dont les lauréats ont été révélés ce mercredi 18 octobre par la Métropole du Grand Paris et Anne Hidalgo au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Il s’agit du plus grand concours d’aménagement, d’urbanisme et d’architecture d’Europe qui s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement architectural pour la capitale et toute la banlieue.

La résidence sans béton imaginée par l’architecte Hardel Le Bihan dont le matériau principal est le bois, sera posée sur une dalle au-dessus du boulevard périphérique afin de créer du lien entre Paris et sa proche banlieue. Elle offrira des solutions de logements autonomes meublés clés en main. La RIVP, en qualité d’investisseur en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), va acquérir auprès de Woodeum l’ensemble immobilier constitué d’une résidence d’environ 3 500m² pour 114 logements. Le gestionnaire du lieu sera notre filiale Lerichemont.
Cette résidence porte de Brancion s'inscrit dans le cadre de Photo de l'événement