La RIVP a présélectionné cinq équipes dans le cadre de la mission complète de maîtrise d’œuvre relative à la construction d’une centaine de logements sur les lots 8 et 9 de la ZAC Python-Duvernois, dans le vingtième arrondissement de Paris. Le lauréat sera connu au mois de juin 2021. Le jury qui s’est tenu au début du mois de février a présélectionné les équipes suivantes :

  • AAVP Architecture/ MAO Mobile Architectural Office ;

  • Bernard Quirot architecte et associés(BQ+A) / Neufville-Gayet Architectes ;

  • Badia Berger Architectes / OYAPOCKArchitectes ;

  • Guillaume Ramillien Architecture / Antoine Dufour Architectes ;

  • Armand Nouvet / Sophie Delhay.

Le lauréat sera chargé de réaliser une centaine de logements familiaux sur les lots 8 et 9 de la ZAC : une offre sociale en Plus et Plai pour le compte de la RIVP, ainsi que des logements en accession qui seront revendus à l’association Foncière Logement (du groupe Action logement). L’aménageur de la ZAC, la Semapa, ambitionne de protéger les habitants du futur quartier des nuisances du périphérique grâce à une série d’immeubles de bureaux dans une logique de rééquilibrage territorial entre l’est et l’ouest parisien, et a déjà recruté l’agence Alto Step comme assistance à maîtrise d’ouvrage sur le volet « développement durable » du projet.

Une visite du site en compagnie des cinq équipes de maitrise d’œuvre aura lieu d’ici fin février, avant la remise des offres au cours du mois de mai précédant le jury et la commission d’attribution en juin. G.T.

1/8 - Image active