La canicule de ce mois de juin nous rappelle l’importance d’avoir des logements bien isolés afin de garantir un confort optimal pour les locataires. Maîtrise énergétique et hausse du confort ont ainsi été les maîtres mots de cette réhabilitation Plan Climat pour le bâtiment du 10 rue Georgette Agutte dans le 18e arr.

Ces travaux concernaient les 18 logements sociaux de cet ensemble immobilier qui abrite également un bâtiment foyer pour personnes âgées et une crèche.

La réhabilitation Plan Climat des logements a permis de réduire la consommation énergétique du bâtiment tout en amenant du confort supplémentaire aux locataires. Les façades et toitures terrasses ont été rénovées et l’isolation thermique par l’extérieur a été renforcée. Des occultations solaires ont été ajoutées et nous avons remplacé les menuiseries, murs rideaux et « bow-windows » des appartements.

1/7 - Image active

Parmi les améliorations, nous pouvons citer également la rénovation complète de la VMC et des équipements sanitaires (selon l’état dans chaque logement), le remplacement des portes palières et l’amélioration de la sécurité incendie.

Présent lors de l’inauguration, le Maire du 18e arr. Eric Lejoindre a salué le travail réalisé par la RIVP et ses partenaires afin de réduire la consommation énergétique du bâtiment. L’agence d’architecture de ce programme est l’atelier Fabien Gantois Architecte.