Situé au cœur d’un célèbre quartier parisien, l’opération du 5 impasse Marie Blanche a été inaugurée vendredi 20 octobre en présence d’élus et représentants de la RIVP.

C’est sans aucun doute l’un des lieux les plus festifs et touristiques de la capitale. Dans le 18e, à deux pas du Moulin Rouge et du tranquille appartement d’Amélie Poulain, se trouve un très bel ensemble d’architecture écologique et contemporaine.

C’est en présence de la Cogedim, d’Eric Lejoindre Maire du 18e arrondissement, de Ian Brossat adjoint à la Mairie de Paris en charge du logement et des habitants, nous avons inauguré, le 20 octobre dernier, cette adresse du 5 impasse Marie Blanche.

Construit par la Cogedim, nous avons acquis sur les vingts-huit logements neufs en accession, huit d’entre eux en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement ainsi qu’un local petite enfance qui se trouve au même endroit.

Doté d’un espace de terrasses et de jardins offrant le calme d’une petite voie résidentielle, l’opération du 5 impasse Marie Blanche a nécessité une architecture profondément soucieuse et respectueuse de l’environnement. La construction, qui utilise du bois comme matériau principal et de d’autres matériaux renouvelables honore les exigences du Plan Climat de la Ville de Paris et est certifiée Habitat & Environnement.

L’architecture résolument innovante et contemporaine est ouverte sur l’extérieur notamment avec des baies vitrées aux dimensions imposantes, des terrasses à la vue dégagée et des jardins généreux, qui, alliés à l’utilisation d’une couleur bleue turquoise offrent lumière et coin de verdure aux habitants.