En cette période de confinement, voici quelques rappels pour rendre son logement sain ! Outre la propreté, la question des polluants est importante pour la santé. Il n’y a pas que les produits chimiques qui peuvent nous polluer au quotidien :

les sources sont en effet beaucoup plus nombreuses qu’on le croit.

  • Les moisissures

Un logement mal ventilé, mal aéré, peut engendrer la formation de moisissures, néfastes pour la santé et point de départ de désagréments encore plus importants.

  • Les allergènes

Ils peuvent être naturels (poils d’animaux, pollens…) ou chimiques (contenus, par exemple, dans les « parfums de synthèse » des bougies, désodorisants, ou des produits ménagers).

  • Les nuisibles.

Acariens, punaises de lit, blattes, peuvent aussi polluer notre intérieur.

 

Assurer le renouvellement de l’air dans les logements et les bâtiments, pour évacuer l’air vicié, est capital. Ce simple geste va chasser les polluants présents dans l’air. Dans les pièces les plus humides (cuisine, salles d’eau), cela va également chasser l’humidité et éviter que des moisissures se forment (sur les joints des sanitaires par exemple). Pour compléter l’action, pensez à aérer aussi les couettes de lit, à aspirer les matelas régulièrement, ainsi que les poussières qui se déposent sur les radiateurs. Enfin, évitez de surchauffer votre appartement car, en plus de coûter plus cher, cela n’est pas bon pour la santé

Prenez soin de vous et de vos proches.

#RestezChezVous.