Les portes d’entrée des logements n’étant plus aux normes incendie et pas assez résistantes au feu, le projet de réhabilitation prévoit le remplacement des 1 200 portes afin de garantir la sécurité de nos locataires.
En passant par la start-up Cycle-up, 1re plateforme professionnelle de réemploi des matériaux du bâtiment et de l’immobilier, la RIVP peut ainsi revendre ses portes, en bon état pour la plupart, à des professionnels qui réutiliseront ou réemploieront cette ressource. A ce jour, déjà près d’une centaine de portes ont trouvé preneur.
Cette action de valorisation des matériaux de déconstruction d’un chantier, qui en amènera d’autres dans le temps, s’inscrit dans nos engagements pris afin de réduire notre empreinte en énergie et en carbone.
La presse en parle
-
Article dans Libération : La construction cherche le mode de réemploi
Dès que c’est possible, la #RIVP expérimente de nouvelles façons de faire sur ses chantiers. A #Paris8 , nous intégrons de l’#ecomobilier dans des logts, ailleurs nous valorisons des portes en bois pour #réemploi et #réutilisation. https://t.co/RGZFNZX2NA
— RIVP (@_RIVP_) January 3, 2020