Savez-vous que les mégots font partie des plus importants polluants jetés dans la nature chaque jour ?

30 Milliards de mégots sont par exemple jetés au sol chaque année en France, 80% des déchets sauvages sont des mégots et 500 litres d’eau sont pollués en moyenne par un seul mégot.

Face à ces chiffres alarmants, il est important de trouver des solutions et alternatives pour diminuer l’impact écologique désastreux des mégots.

C’est pourquoi nous avons démarré un partenariat avec Cy-clope : une entreprise spécialisée dans le recyclage de mégots afin de les transformer en source d’énergie et en combustible.

De nouveaux cendriers spécifiques seront ainsi installés le 27 janvier sur les terrasses du 8e étage de notre siège Porte d’Italie. Ces cendriers « Cy-clopeurs » seront collectés régulièrement par l’entreprise qui assurera le transport jusqu’aux sites de transformation et de recyclage des mégots.

Collectés puis traités par Chimirec, un partenaire de Cy-clope, ces mégots seront ensuite valorisés à 100% et serviront de combustible afin de produire de l’énergie. Cela réduira par la même occasion l’utilisation d’énergie fossile pour produire cette énergie.

L’hôtel d’entreprises Nord Express de la DDGIE dispose déjà de ces « cy-clopeurs » : une réussite qui a permis de collecter et valoriser 88 000 mégots en 1 an.

Mais la meilleure manière d’arrêter de jeter des mégots est d’arrêter de fumer 🙂 

Alors n’hésitez pas à demander conseils à votre médecin si vous souhaitez arrêter de fumer. 

Le tabac est la 1ère cause de mortalité par cancer, de mortalité avant 65 ans et de mortalité évitable en France. Arrêter de fumer réduit les risques de cancer et d’accidents cardio-vasculaires. Si vous souhaitez stopper, nous vous recommandons de consulter votre médecin qui pourra vous aider.