Samedi 8 février, au 14/46, rue Domrémy dans le 13e arrondissement, Hsf inaugurait avec les locataires et le maire d’arrondissement, Jérôme Coumet, une trentaine de fresques réalisées sur 3 niveaux de sous-sol par le collectif Vitry Art 2 Rue.

Présentation du projet

Pour changer le regard des utilisateurs sur ces lieux, améliorer le sentiment de sécurité mais aussi le respect de ces espaces communs, Hsf a eu la volonté de se réapproprier un parking souterrain en faisant appel à l’association Vitry Art 2 Rue pour y réaliser une trentaine de fresques artistiques.
Les artistes Choq, Takt, Bandi, Emoy ont exprimé leurs talents sur les murs des trois niveaux de sous-sol métamorphosant l’espace sur le thème du cinéma. Les locataires présents ont salué la qualité artistique des réalisations et se sont réjouis d’avoir désormais un parking-musée ! Cette nouvelle performance complète l’offre artistique du Musée à ciel ouvert du 13e arrondissement de Paris

L’association Vitry Art 2 Rue aux commandes

Née en 2016 et présidée par Klif, l’association est dédiée à l’art de rue, au graffiti et au street-art. Elle fait découvrir des artistes émergents, organise des événements liés à la culture graphique, participe à la rencontre d’artistes étrangers, organise des voyages de découverte street art partout en France et à l’étranger et des balades urbaines ouvertes au public et aux établissements scolaires d’Île-de-France. Elle est particulièrement active à Vitry-sur-Seine où l’association a fait de la Ville un musée du street-art.

 

Galerie photos

1/6 - Image active