Après cette difficile période de confinement, la question du bien-être des locataires est plus que jamais d’actualité.
La RIVP porte depuis toujours une attention particulière aux locataires et notamment aux personnes âgées pour leur permettre de vivre sereinement dans leur logement.

Cet engagement se traduit par une accompagnement quotidien pour rompre l’isolement et par une politique ambitieuse d’adaptation des logements pour maintenir le plus longtemps possible ces locataires chez eux. . 

C’est dans le cadre de cette politique « seniors » que la RIVP propose à ses locataires de + 65 ans de pouvoir bénéficier gratuitement de conférence à distance sur le thème de la santé et du bien-être.

14 000 Ménages sont concernés par ce dispositif.

Ces ateliers gratuits ont été pensés comme un moment de partage en groupe et en direct (depuis un téléphone, une tablette ou ordinateur) autour d’un animateur.

Chaque séance dure 1h et peut accueillir 12 personnes maximum. Pour participer, il suffit de s’inscrire (voir plus bas) et ensuite, le locataire est directement appelé chez lui au jour et à l’heure de l’animation.

4 thématiques, déclinées en plusieurs ateliers, sont proposées sur les sujets de la mémoire, de l’alimentation, du sommeil et du mieux-être.

 Pour en savoir plus : Dépliant-Mon heure vitalité RIVP (pdf_3 866Ko)

 

Pour s’inscrire

  • Par téléphone : 09 72 63 56 25 (prix d’un appel local)

  • Par internet : inscris.me/rivp
    Coupon de prise de charge: rivp75

Pour ces ateliers, la RIVP fait appel à l’association Au bout du fil qui lutte contre la solitude et l’isolement des personnes âgées. Cette association est notamment en partenariat avec la Ville de Paris dans le cadre des appels de courtoisie passés aux personnes isolées inscrites dans les CASVP. Le projet est entièrement pris en charge par la conférence des financeurs* à hauteur de 12 800€, pour l’année 2020.

Ce projet est piloté par la direction des politiques sociales de la RIVP. 

 

* La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie est l’un des dispositifs phare de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement.