Les locataires sont amenés à élire leurs représentants au conseil d’administration de la RIVP. Dans le secteur locatif social, les associations de locataires représentent et défendent l’intérêt des locataires auprès des bailleurs sociaux. Elles désignent des représentants qui ont accès aux documents concernant le calcul et l’évolution des charges locatives. Elles participent à des instances de concertation (moment d’échange et de discussion) sur les différents aspects de la gestion des immeubles et sur les mesures relatives aux conditions d’habitat et au cadre de vie des locataires.

Les locataires reçoivent un courrier leur indiquant les différentes listes pour qui voter et une note explicative. Ils ont ensuite deux moyens pour voter : soit par internet, soit par correspondance.

Pour voter par internet, se connecter sur rivp.fr, entrer son identifiant et le code d’accès personnel reçu par courrier. Vous pouvez ensuite choisir la liste de représentants que l’on souhaite élire, valider son choix et confirmer le vote.
Pour voter par correspondance, insérer le bulletin dans l’enveloppe T prévue à cet effet et la poster avant le 8 décembre pour que le bulletin nous parvienne avant le 12 décembre.

  • Date limite de vote par voie postale : 8 décembre

  • Date limite de vote en ligne : 12 décembre

  • Le dépouillement est prévu à la RIVP sous contrôle d’huissier le 13 décembre.

Téléchargez le mode d’emploi pour voter et désigner vos prochains représentants de locataires : 

Elections locataires 2022 – tuto modalités de vote