Depuis 2016, cette enquête est réalisée en concertation avec Paris Habitat et Elogie-Siemp pour que tous les locataires du parc social de la Ville de Paris soient soumis aux mêmes questions et selon les mêmes modalités. Un panel de 10% des locataires est interrogé par téléphone. En 2024, elle s’est déroulée du 14 mai au 20 juin, auprès de 5 567 habitants.
Nous avons le plaisir de constater que le résultat global de cette année est en hausse de 1,3 points par rapport à 2023, avec un taux de 83,6%.
Nos efforts ont été salués et cela nous encourage à poursuivre encore nos engagements auprès de tous les locataires pour une meilleure qualité de vie au sein de notre patrimoine.
Conditions de vie, entretien de la résidence, communication : des résultats records
Sur les questions liées au cadre de vie, au logement, à la résidence et ses abords immédiats, les locataires interrogés ont exprimés leur satisfaction avec un score de 74,7% (+6,1 points par rapport à 2023). Une belle évolution que nous devons notamment à notre politique de végétalisation des espaces verts.
La propreté dans les parties communes obtient le résultat de 78% de satisfaction, les équipements sanitaires et le chauffage dans les logements sont à 71,5%. Des sujets qui préoccupent les locataires et pour lesquels nos équipes se mobilisent quotidiennement.
La communication et la bonne circulation de l’information ont fait un bond de +1.5 point par rapport à 2023, avec un taux de satisfaction de 83,7% en 2024. Nous atteignons nos meilleurs scores jamais enregistrés pour le traitement global des demandes 68% soit (+0,3 points par rapport à 2023) et la clarté de la réponse apportée à une requête administrative avec 71,2% (+2,3 points par rapport à 2023).
Merci aux locataires pour leur participation, ils contribuent de cette manière à l’évolution de notre qualité de service.
Merci également à toutes les équipes de la RIVP pour leur engagement quotidien.