Madame Cécile Belard du Plantys nommée présidente du conseil d’administration du Groupement Parisien Inter-bailleurs de Surveillance

Le conseil d’administration du GPIS-GIE constitué des bailleurs Paris Habitat, RIVP, ICF Habitat la sablière, Groupe 3F, Elogie Siemp, CDC Habitat social et 1001 Vies Habitat, s’est réuni mercredi 25 mai 2022 et a désigné madame Cécile Belard du Plantys, directrice générale de Paris Habitat, à sa présidence.

Madame BELARD DU PLANTYS a pris la direction générale de l’office public de l’habitat de la ville de Paris le 17 mai 2022, après 10 ans à la tête d’Archipel Habitat (office public de Rennes Métropole).

Engagée depuis plus de trente ans dans le logement social, elle s’attache à placer les questions d’innovation sociale et de concertation au coeur des projets. Elle soutient en ce sens le rôle du logement social comme service public territorial, grâce à son ancrage de proximité et la place première accordée aux habitants.

Une ambition en adéquation avec la mission GPIS-GIE qui depuis 2004 assure la tranquillité résidentielle du parc social parisien, plaçant l’appel des locataires comme priorité d’intervention.

Il est un acteur de premier plan de la prévention et de la sécurité au service des habitants avec plus de 50 000 missions réalisées pour l’année 2021 sur un périmètre de plus de 152 000 logements.

Communiqué de presse – Nomination de Cécile Belard du Plantys GPIS