3 816 kg d’objets récoltés !

Dans le cadre des actions de développement social urbain menées sur les quartiers dits en politique de la ville, la RIVP a collaboré avec l’association Emmaüs Coup de main pour organiser des collectes d’objets en pied d’immeuble. Tout en favorisant les gestes de solidarité, c’est également une façon d’aborder de façon plus générale la thématique des dépôts sauvages d’encombrants , de la propreté et du tri .

Les locataires des immeubles situés au 4 avenue de la porte de Ménilmontant à Paris 20ème, 2 avenue du docteur Labbé à Paris 20ème, 26 rue du Maroc/27 rue de Tanger à Paris 19ème, avenue Jean Moulin à Montreuil, étaient invités à donner meubles, électroménager, vaisselle, vêtements, livres, jouets etc.

Ainsi, depuis juin 2020 l’association est intervenue 10 fois avec 2 collectes sur chacun de ces 5 sites. En chiffres, cela représente donc :

  • 3 816 kg d’objets récoltés

  • 109 apports réalisés par les habitants

  • 46 collectes au domicile des personnes dans l’incapacité de descendre leurs dons. 

Les dons sont ensuite revalorisés par les salariés en insertion d’Emmaüs Coup de main et vendus dans leurs boutiques solidaires.

Avec ces actions, la RIVP espère diminuer les dépôts sauvages d’encombrants dans les parties communes des immeubles.

 

Véritable service offert aux locataires, ceux-ci ont exprimé leur satisfaction et leur souhait que l’action soit renouvelée dans les prochaines semaines. 

Un grand merci à tous les gardiens et RTS qui ont contribué à la bonne organisation de ces collectes !