Le service liaison sociale était présent au centre social du bas Belleville pour répondre aux questions des locataires.

Mardi 16 avril matin, Laïla Lalam, responsable Liaisons Sociales DTN, Fabienne Boutier responsable Développement Social Urbain DTN et Juliette Czerniak de Paris Habitat ont participé à une rencontre avec des habitants du quartier dans le cadre des ateliers socio linguistiques du centre social du bas Belleville.

L’objectif était de présenter le fonctionnement du service social des bailleurs, de sensibiliser aux impayés et d’expliquer le fonctionnement des attributions de logements.

La RIVP informe régulièrement les locataires sur le fonctionnement et l'objectif de nos services sociaux.

L’idée de cette intervention était née à la suite d’échanges entre le DSU et le centre social qui avait fait part de ses difficultés à répondre à leurs usagers qui les questionnaient sur des problèmes liés au logement ou qui pouvaient se retrouver en situation d’expulsion.

Le centre social avait pu identifier que certaines de ces situations découlaient de difficultés à comprendre des documents ou courriers des bailleurs d’où l’idée d’intervenir dans le cadre des ateliers réalisés au centre social.

Une vingtaine de participants ont écouté attentivement l’intervention de Laïla Lalam et ont posé de nombreuses questions concernant leur situation personnelle auxquelles nos représentants ont répondu en apportant de précieux conseils.

Une seconde intervention ouverte plus largement à l’ensemble des usagers du centre social est prévue prochainement.
Egalement, la RIVP et PH ont proposé de tenir une permanence par trimestre au centre social pour être au plus près des locataires. La 1ère est envisagée pour le mois de juin.

Gageons qu’il y aura affluence !