Les 18 et 19 septembre les équipes de la RIVP sont allées à la rencontre des locataires de la Porte d’Orléans afin de présenter les futurs travaux de réhabilitation de cet ensemble historique du 14e arrondissement.

Ces rencontres ont permis de présenter en détail les travaux de rénovation, les intervenants et notamment l’entreprise Bouygues Habitat qui sera en charge de la réhabilitation de ce site qui comprend 1 310 logements au total.

Les locataires étaient nombreux lors de ces 2 réunions publiques qui leur ont permis de poser toutes leurs questions en lien avec cette période de réhabilitation en milieu occupé.

Questions sur le déroulement du chantier, sur le calendrier, les travaux dans les logements et dans les parties communes, la sécurité ainsi que l’accompagnement de l’entreprise et de leur bailleur RIVP, de nombreux sujets ont été abordés par les locataires.

Afin de garantir un lien direct avec les équipes du chantier, l’entreprise Bouygues Habitat proposera un bureau sur place ainsi qu’un numéro de téléphone et une adresse mail spécialement créés pour ce chantier. Cela permettra aux locataires d’avoir un moyen de contact constant avec l’ensemble des parties prenantes du chantier pour transmettre une question ou signaler le moindre incident.

Il est également prévu une communication régulière via un affichage et un boitage pour informer sur les rendez-vous et les horaires de passage dans les logements ainsi que sur les types de travaux effectués dans les parties communes et cours.

Côté RIVP, les équipes de proximité et de travaux seront mobilisées avec notamment les gardiens, l’agence de proximité, RTS et le pôle travaux.

Notre partenaire Palabréo a assuré l’animation de ces 1ères réunions publiques, accompagné par la RIVP, Bouygues Habitat, le Groupe Arcane Architectes représenté par Mme Hopsort et en présence de Carine Petit Maire du 14e arrondissement Agnès Bertrand, adjointe à la maire du 14e arrondissement en charge du logement.

Les équipes RIVP étaient présentes avec Amélie Darley, directrice de la DTS, Safia Khir; responsable d’agence Alésia, les gardiens du groupe d’immeubles, Bruno Fricard ; responsable pôle travaux DTS et David Magalhaes sous-directeur de la direction du patrimoine.