Bonne nouvelle, votre bailleur expérimente un nouveau dispositif ! Si vous occupez votre logement depuis plus de 20 ans, la RIVP vous propose de faire intervenir une entreprise chez vous pour réaliser des travaux d’embellissement. Sous réserve d’une participation financière de votre part, donnez un coup de neuf à une ou plusieurs pièces de votre logement !

« L’objectif de ce dispositif, détaille Simon Molesin, directeur technique, est de permettre à nos locataires de pouvoir embellir leur cadre de vie et de sentir bien chez eux au quotidien tout en préservant leur pouvoir d’achat. La période que nous venons de traverser montre à quel point bien vivre dans son logement est nécessaire. Et après plus de 20 ans d’occupation, on a parfois besoin de faire quelques travaux d’embellissement mais, trouver une entreprise de confiance pour les réaliser n’est pas le plus simple. Avec le coup de neuf, la RIVP en plus de participer financièrement aux travaux, missionne l’entreprise et est garante de la qualité des travaux. »

M. Jablon, locataire dans le 15e fait partie des premiers locataires à avoir bénéficié de cette opportunité, « j’occupe mon logement depuis 1994 et les chambres avaient besoin d’un rafraichissement. Quand j’ai pris connaissance de l’offre, j’ai trouvé ça très sympathique de la part de la RIVP de partager les frais. Finalement, l’addition pour le locataire n’est pas très élevée. » Mme Bourdon, locataire dans le même arrondissement a également décidé de profiter de cette offre « Quand j’ai reçu le courrier, j’étais très heureuse et j’ai répondu immédiatement. J’ai dû faire partie des tous premiers dossiers ! »

Pour en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire dédié que vous avez reçu avec vous avis d’échéance si vous êtes concerné puis, une fois celui-ci validé, un rendez-vous est organisé avec l’entreprise pour établir un devis et définir les modalités pratiques. Mme Bourdon estime que « tout a été rapide puisque j’ai répondu en novembre et les travaux ont été effectués la dernière semaine de mars. » La commande à l’entreprise est directement passée par la RIVP et les travaux démarrent ensuite en fonction du calendrier décidé avec le locataire. « La relation avec l’entreprise et les ouvriers s’est très bien passée, ils ont fait le travail en temps et en heure et on a pu réceptionner les travaux conjointement avec la RIVP dans les délais » explique M. Jablon.

« Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de la qualité des travaux et les enfants sont aussi très heureux de leur nouvelle chambre. » poursuit-il. Quant à Mme bourdon, « je trouve cette démarche de la RIVP très bien, je suis locataire depuis 35 ans et j’ai pu refaire les murs et plafonds des chambres. Une fois les travaux terminés, je me suis même fendue d’un courrier à la RIVP pour me réjouir des travaux ! »

D’abord expérimenté dans 3 agences, la RIVP déploiera ce dispositif sur tout son patrimoine d’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine.