Comme chaque année, nous renouvelons les consignes de prévention contre les comportements à risque en cette période de fêtes de fin d’année. Nous comptons sur la mobilisation collective pour :

  • Signaler la présence d’artifice dans les parties communes (mortier…).

  • Rentrer les containers les soirs du 24 et 31, fermer les accès toit terrasse.

  • Appeler le service des encombrants afin de procéder au retrait sur la voie publique, des parties communes et des parties extérieures, tous les objets susceptibles d’être utilisés comme projectiles, obstacles ou objets inflammables. Pour Paris : demander leur enlèvement immédiat en vous connectant sur www.paris.fr ou sur l’application « dans ma rue ».

  • Communiquer sur l’Opération Tranquillité Vacances – OTV : Formulaire à remplir au commissariat de police ou auprès des polices municipales des collectivités. Se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Il s’agit de signaler l’absence prolongée de son domicile et demander des passages de police, de manière aléatoire. Si les effectifs de police constatent une anomalie, ils se chargeront de prévenir la personne donnée en référence.

La RIVP, sur certains groupes ciblés, mandate des entreprises de sécurité et met en place des agents de sécurité les nuits des 24 et/ou 31 décembre.

Pour rappel :

Pour déposer une plainte pour une atteinte aux biens dont l’auteur est inconnu : privilégiez la plainte par internet.

En cas d’incident, le numéro d’URGENC’IMMO est le: 01 57 27 00 27

En cas de danger, appeler les pompiers (18) et/ou la police (17)