Mercredi 22 septembre 2021, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à la vaccination, un centre de vaccination a été installé au 6/8/12 allée des Mauves dans le 20e arrondissement.

Cette campagne démarrée le lundi 20 septembre a déjà été réalisée dans le 18e arrondissement et sur un autre site du 20e arrondissement. L’objectif de cette opération est de permettre aux locataires et aux populations les plus vulnérables de se faire vacciner facilement.

Afin d’informer les locataires de l’opération, les gardiens ont collé plusieurs affiches dans les halls des 5 bâtiments de la résidence et dans leur loge. La RIVP avait quant à elle envoyé des SMS de rappel avec date et horaires de l’opération.

Sur place, une équipe composée d’un médecin de la ville de Paris, de 4 secouristes et d’un infirmier est mobilisée pour sensibiliser et accompagner les locataires dans leur parcours de vaccination. Présent de 14h à 20h, ils prennent en charge les locataires sans rendez-vous et effectuent du porte-à-porte pour vacciner les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite.

Les locataires sont très heureux et approuvent cette initiative.

« Je trouve que cette démarche est très bien. J’ai reçu le message de rappel hier soir et j’ai décidé que je viendrai, c’est à deux pas de mon appartement, donc je me suis dit que c’était l’occasion. Je n’ai pas eu besoin de faire la queue ou de prendre rendez-vous, on m’a directement pris en charge et le médecin était très sympa, il m’a bien accueilli. Il ne me reste plus qu’à prendre rendez-vous pour ma deuxième dose » nous raconte un locataire de la résidence.

Cette campagne s’inscrit pleinement dans la volonté de la RIVP d’accompagner ses locataires au quotidien.

Dans une ambiance plus légère et décontractée, la résidence propose pour ses locataires, en cette fin de semaine, un concert organisé avec l’Orchestre de la chambre de Paris a lieu le vendredi 24 septembre.

Un grand merci aux acteurs de ce projet.