Au 202, rue du Château-des-Rentiers dans le 13e, si vous empruntez la voie piétonne, vous découvrirez une nouvelle fresque de street-art réalisée par l’association Hypermur et l’artiste Juliana Dorso.

Cette œuvre d’art aux couleurs joyeuses vient embellir le mur d’une résidence de la RIVP.
Sa particularité ? Elle a été réalisée en associant les enfants des locataires. En lien avec l’artiste et avec le soutien de l’amicale de locataires, très active, plusieurs jeunes ont été associés au travail créatif.  En partant d’un texte d’Andrée Chedid (Ne laisse pas découdre tes songes, Ni réduire ton regard, Jeunesse entends-moi, Tu ne rêves pas en vain), enfants et ados ont mis en image leurs émotions. Ces dessins ont ensuite été glissés dans le paysage imaginé par Juliana Dorso.

Cette action s’inscrit dans une volonté de la RIVP d’améliorer le cadre de vie, de favoriser le lien social, la solidarité et d’encourager les projets entre les locataires.

En parallèle, une fresque bicolore sur l’auvent du Collège Elsa Triolet a également été réalisée dans le cadre de la résidence de Juliana Dorso. Elle est composée de 50 dessins d’ados de classe de 3e qui ont travaillé pendant plus de 6 mois lors d’ateliers sur les émotions collectives. Le fond rose rappelle l’accueil et la douceur de ce lieu plein de vie tandis que le jaune son incroyable gaieté. Juliana Dorso combine les dessins d’élèves entre eux, comme une grande table commune, en clin d’œil aux graffitis des adolescents sur les tables de l’école.