La première est gardienne dans le 20e arrondissement de Paris, la seconde est locataire à Alfortville, toutes les deux sont éclaireuses de la Flamme Olympique.

Depuis son arrivée à Marseille le 8 mai la flamme olympique parcourt notre pays, des centaines de français, qu’ils soient sportifs professionnels, membres d’une association, acteurs locaux ou simple citoyen, se relaient pour tracer son chemin jusqu’à Paris en juillet.

Une salariée RIVP sera à l’honneur mi-juillet. Lucia Texeira, gardienne d’immeuble dans le 20e arrondissement, participera au relais dans Paris. Pour elle, « c’est une reconnaissance d’avoir la chance de porter la flamme olympique, symbole de paix et de prospérité. Une fierté de représenter l’ensemble des gardiens de la RIVP. »

Vous pouvez l’écouter sur la matinale de TF1 du 3 mai entre 7:19 et 7:21 juste ici https://www.tf1.fr/tf1/bonjour-la-matinale-tf1/videos/bonjour-du-3-mai-2024-35462150.html

 

« Je me sentais comme une championne olympique, le cœur rempli de bonheur. Un souvenir inoubliable. »
Marjama Kourouma, locataire RIVP à Alfortville depuis 2007, a portée la flamme olympique 25 mai dernier à Châtellerault, elle nous livre ses impressions après cette expérience hors norme.

Gestionnaire de projets au sein d’un syndicat de transport partenaire des JOP, Marjama a eu la chance d’être sélectionnée en compagnie de deux de ses collègues après avoir remporté un concours. Elle a créé un conte spécialement pour l’occasion :  » La belle histoire de Coumba la girafe « , un récit faisant écho aux valeurs de l’Olympisme que sont l’excellence, le respect et l’amitié.
« Une fierté, un rêve qui se réalise » pour cette locataire qui s’investit beaucoup dans la vie associative de sa ville : « c’est un immense plaisir d’avoir été sélectionnée et c’est comme une consécration pour moi, ma famille et pour mon investissement au sein des associations d’Alfortville. »

Cette journée du 25 mai restera gravée à jamais dans sa mémoire. L’effervescence dans la ville et les sourires croisés sur ces 200 mètres de course flamme à la main l’ont particulièrement marqué : « J’étais sur un petit nuage, comme si j’étais médaillée d’or ! Cette liesse populaire annonçant l’arrivée imminente des jeux, cette fraternité et cette joie des spectateurs : c’était génial ! ».

Après ce moment magique, Marjama se tourne à présent vers les jeux et les dernières semaines qui nous séparent de la cérémonie d’ouverture : « je suis très heureuse d’être francilienne et de voir ces jeux à Paris. Toutes ces personnes qui viendront découvrir les jeux et cette ville merveilleuse qu’est Paris, tout cela m’enthousiasme beaucoup. »
Cet optimisme à propos des jeux et de cette flamme olympique qu’elle voit « comme une parenthèse enchantée » se retrouve aussi dans ses pronostics : « et pourquoi pas obtenir 50 médailles au final ? ». Côté sportif, cette locataire nous avoue admirer le champion jamaïcain Usain Bolt, la légende du sprint qui lui rappelle Coumba, l’héroïne de son conte.

Un dernier message de Marjama ? « J’adorerais organiser une expo de peintures ou de photos à propos des JO 2024 dans la résidence ou dans un local RIVP ».